Lz coaching
Développement personnel

Accompagnement et coaching lors de votre grossesse

Mieux comprendre, pour mieux vivre sa grossesse

Contrairement à ce que l’on voit très souvent dans les médias une grossesse n’est pas toujours un moment de pur bonheur pendant 9mois.

En règle générale, une fois l’euphorie passée, les premiers mois de grossesse deviennent assez difficiles entre les nausées et l’extrême fatigue ressenti. Très souvent la future maman est désemparée en début de grossesse. 

C’est ce que j’appelle la phase de désenchantement car elle comprend assez vite que la grossesse n’est pas de tout repos.

Pendant ces 9 mois, le corps subit un changement bouleversant et met à rude épreuve la future maman ainsi que son entourage.

En effet tout le monde n’aime pas être enceinte et très souvent c’est le changement physique qui dérange. Ajoutez à cela les changements hormonaux qui donnent lieu à des sauts d’humeur et c’est le cocktail parfait !

Attendez je n’ai pas fini ! On ajoute encore à ça une bonne dose médicale pour le suivi de grossesse ! Il y a les différentes consultations gynécologiques qui comprennent de trouver une sage-femme ou un gynécologue, les échographies, les prises de sang, les déclarations administratives, le choix du lieu de naissance, la visite de la maternité, les préparations à l’accouchement, les achats et les aménagements pour bébé.

Tout cela est géré par la femme enceinte toute seule, parfois en couple pour certaines parties, avec le corps médical et qui ne sont pas si faciles sur le plan émotionnel, mais aussi psychologique.

La grossesse amène des interrogations

On se retrouve malgré nous dans une bulle de doutes, de remises en question sur différents aspects de la vie, des peurs concernant le bébé mais en parallèle dans une bulle de bonheur indescriptible.

Tous ces changements en peu de temps ont souvent tendance à déstabilisé d’abord la future maman mais aussi le couple et le futur papa.

Durant ces mois, la communication dans un couple peut devenir difficile et impacter le couple. Cela justifie très souvent une séparation des couples entre la grossesse et les premiers mois de vie du bébé.

Ce qui change ? La femme commence à privilégier son future rôle/rôle de mère à son rôle de partenaire de vie, voire à elle-même (l’amour maternel).

Est-ce qu’on parle de l’accouchement ?! Moment très souvent perturbant dans la vie d’une femme. C’est l’inconnu total que ce soit votre premier ou votre dernier on ne sait jamais comment cela va se passer et le souvenir que nous allons en garder.

Accompagnement et coaching lors de votre grossesse à Lyon

Après la grossesse

Certaines vont accoucher rapidement d’autres non, certaines par voie basse d’autres avec de l’aide médical ou d’autres encore par césarienne, certaines vont allaiter d’autres pas etc… Contrairement à ce que l’on nous fait croire il n’y a pas de bonne manière d’accoucher ou encore de nourrir son bébé à la naissance chaque femme fait du mieux qu’elle peut et comme elle le veut.

Certains choix peuvent cela dit être presque sûr comme le choix de la maternité, la liste de naissance pour la maternité, le choix de l'accompagnant etc. mais ne rien ne garantit l’accouchement presque parfait.

Une fois le bébé présent ce n’est pas si calme. Un bébé a des besoins et les parents doivent y répondre du mieux que possible. Cela engendre une fatigue et un manque de sommeil indescriptible ; d’ailleurs c’est souvent à cette étape là que le couple souffre le plus car commence le « moi j’ai fait…. Et toi qu’as-tu fait » et la compétition du plus fatigué que l’autre.

Les bébés sont tous différents et leurs besoins différent laissant parfois aussi les parents dans le désarroi comme par exemple dans le cas d’un bébé qui pleure beaucoup.

Tous ces bouleversements ne sont pas toujours faciles à assimiler sans oublier que parfois ils s’accompagnent de culpabilité et souvent d’une dépression post partum.

Comment je vous accompagne ?

Ce qui a été énoncé auparavant concerne plus un couple qui accueille leur 1 er enfant mais dans le cas d’une maman enceinte de son xiéme enfant il y a le quotidien d’une vie familiale à gérer ce qui n’est pas de tout repos et qui ajoute beaucoup de fatigue à la maman et une difficulté supplémentaire au couple.

C’est pour toutes ces raisons que le coaching est très favorable à une femme enceinte lui permettant d’évacuer tout ce stress mais aussi d’exprimer ces émotions et de pouvoir travailler sur ce qu’elle désire pour elle, son future bébé/bébé et sa vie de couple.

Le coaching est également un excellent moyen de retrouver son identité et de répondre de façon concrète et clair aux questions : qui suis-je et qu’est-ce que je veux dans ma vie ? à des stades différents du cycle de la maternité.

Cela aura pour conséquence d’apaiser la future maman/maman, de la rassurer, de l’aider à avoir confiance en elle et en ses choix mais aussi de lui permettre de vivre cette belle période en pleine conscience et sérénité.

Pour ce qui est du futur papa/papa, la ou les séances permettront de l’aider à vivre pleinement cette incroyable expérience mais également de trouver sa place en tant que père et retrouver sa place en tant que partenaire en accompagnant la future maman du mieux que possible.

Les séances peuvent se faire en présentiel si les futurs parents en ressentent le besoin ou en visioconférence. Le choix n’est pas définitif et peut varier en fonction des besoins à travers les séances.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.